Trending Courses

SQL – Cours Complet – Apprendre SQL de A à Z

Description

Qu’est ce que SQL ?

SQL (Structured Question Language) est le langage principal utilisé dans la gestion des données stockées dans un système de gestion de base de données relationnelle (SGBDR) ou du traitement de flux dans un système de gestion de flux de données relationnelles (RDSMS).

En d’autres termes, SQL est LE LANGAGE utilisé pour interagir avec une base de données.

Pourquoi est-il essential d’apprendre le SQL?

  1. SQL est le langage de base de données le plus universel et le plus utilisé : Nous vivons à une époque où les données constituent l’atout le plus précieux et sont au cœur de chaque processus de prise de décision. SQL est l’interface universelle pour l‘analyse de données.

    Si vous voulez accéder à des bases de données, alors oui, vous devez connaître le langage SQL.

  2. Il n’est pas très difficile d’apprendre le SQL: SQL n’est pas un langage de programmation, c’est un langage de requête. L’objectif principal de la création de SQL était de donner la possibilité aux gens ordinaires d’obtenir des données de la base de données. Il s’agit également d’un langage dont la syntaxe est extrêmement easy . Toute personne peut facilement écrire une requête SQL.

  3. SQL est l’une des compétences les plus recherchées par les employeurs : Toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, reposent toutes sur des données et doivent organiser et comprendre les informations de manière pertinente.

Qui devrait apprendre le langage SQL et dans quel however ?

  • Enterprise Analysts / Product House owners: les Product house owners doivent toujours connaître parfaitement le produit qu’ils possèdent, et les données disent la vérité sur la santé d’un produit. C’est bien de connaître SQL et de contrôler ce qui se passe.

  • Analystes de données (Information Analysts): le mot ‘données’ determine déjà dans le titre, de même que la popularité des bases de données relationnelles, sachant que SQL est indispensable.

  • Information Scientists: Ceux qui comprennent toujours les données mieux que quiconque sur Terre. Ils doivent absolument maîtriser SQL.

  • Ingénieurs de données (Information Engineer): comme pour les Information Scientist et les Information Analyst, il est indispensable de connaître le langage SQL lorsque vous concevez et maintenez la base de données.

  • Développeurs Again-Finish: c’est un peu similaire aux ingénieurs de données en matière de gestion de base de données. Il est difficile de trouver une utility backend sans base de données.

  • Développeurs Frontend: ils ne vont pas écrire beaucoup de SQL, mais avec la montée en puissance de Angular.js, React.js et d’autres frameworks d’utility à web page distinctive, il est possible que vous allez interagir plus souvent directement avec les bases de données. Il suffit donc d’apprendre le langage SQL et il sera très utile si vous devenez un jour un développeur à pile complète.

  • Développeurs d’purposes mobiles: si vous êtes un développeur d’purposes mobiles, en particulier pour Android, vous avez déjà entendu parler de SQLite. SQLite est une base de données intégrée largement utilisée depuis plus de 20 ans par la majorité des développeurs Android pour les projets où ils ont besoin de stocker les données sur un périphérique, pas sur un serveur. Bien sûr, il est alimenté par SQL.

  • Advertising and marketing / Finance / RH : en tant que enterprise, vous devez être axé sur les données. Connaître SQL vous permettra de d’obtenir les données dont vous avez besoin et vous permettra de mieux analyser votre entreprise. Cela vous donnera plus de perspicacité et vous aidera à avoir plus de valeur.

Une autre bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de connaître la programmation ni d’être method pour apprendre le langage SQL.

Pourquoi ce cours pour apprendre SQL ?

Ce cours vous apprendra les bases du SQL – le langage le plus utilisé pour la communication avec des bases de données. Nous allons travailler avec des exemples CONCRET utilisant une base de données MySQL – mais les connaissances s’appliquent à d’autres varieties de SGBD (postgreSQL, HiveSQL, Oracle, SQL Server…).

Ce cours comporte 6H de movies + Exercices et sera continuellement améliorer ! Vous aurez la possibilité de me poser TOUTES VOS QUESTIONS, je me ferai un plaisir de vous répondre !

A la suite de ce cours, vous AUREZ les connaissances de base pour libérer le pouvoir de vos données. Avec cela, vous pouvez :

  • Apporter des améliorations substantielles à votre travail

  • Prendre des décisions en toute confiance – sur la base de données concrètes

  • Améliorer vos opportunités d’emploi

Alors qu’attendez-vous ?  Rejoignez-moi dans ce cours et développez vos COMPÉTENCES !


9,975

0$
84.99$


Get Coupon



Join us on telegram for Course Updates


Join Whatsapp Group for Daily Free Courses

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *