Description

Ça vous direz d’acquérir l’une de plus importantes compétences d’un projet minier? Maitriser la modélisation géologique et devenir incontournable en Surpac.

Alors ce que vous allez lire ci-dessous va vous intéressé.

Dans les travaux géologiques traditionnels, les recherches géologiques et les résultats sont illustrés par des cartes 2D telles que des sections de puits, des profils géologiques et des plans.

L’incapacité de représenter en 3 dimensions des phénomènes géologiques comme les strates, les constructions et les reliefs a constituée une perte et une distorsion des informations spatiales.

En utilisant les applied sciences de modélisation et visualisation 3D, le corps et l’environnement géologique peuvent être compris et exprimés directement en 3D.

La modélisation géologique 3D permet de :

  • Visualiser efficacement la géométrie des unités stratigraphiques rocheuses et temporelles afin de définir et de contrôler la distribution spatiale et la propagation des propriétés rocheuses requises par la modélisation.

  • Etablir les relations spatiales et temporelles entre les géo-objets,

  • Déterminer la variation de la composition interne des géo-objets,

  • Comprendre les déplacements ou les distorsions par les forces tectoniques, et l’écoulement du fluide à travers les unités rocheuses.

Que vous soyez géologue, ingénieur de mines ou actifs dans un secteur minier; la maitrise de la technologie de modélisation géologique 3D se révèlera d’un grand apport que ce soit pour vous propulser dans votre carrière ou pour rendre compétitif votre CV.

Automotive dans tous les actuels projets miniers, la modélisation géologique s’avèrent une étape indispensable mais peu des gens seulement savent bien le faire.

Dans ce cours complet, nous allons vous aider à apprendre et maitriser la modélisation géologique 3D. Et nous allons utilisé Surpac, l’un de meilleur logiciel de l’industrie minière qui se distingue de half la fiabilité de ses résultats, la puissance de son interface graphique et sa rapidité d’exécution.

Etape par étape, nous allons vous montrer pas à pas:

  • Remark créer une base de données dans Surpac à partir de données de forage enregistrer en Excel,

  • Remark afficher et manipuler les forages en 3D,

  • Remark dresser les sections et digitaliser les zones minéraliser,

  • Remark visualiser en 3D un gisement, déterminer sa forme et son quantity

  • Et remark concevoir la fosse d’une mine à ciel ouvert.

If the coupon is just not opening, disable Adblock, or strive one other browser.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *